turing
A propos de l'Espace-Turing | Partenaires | Nous contacter
twitter  facebook rss youtube
Accueil > Actualité & Articles > Mathématiques > Exposition "Mathématiques. Un dépaysement soudain"
Exposition "Mathématiques. Un dépaysement soudain"
Reportage Photo à la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain


vendredi 21 octobre 2011

Voir en ligne : Fondation Cartier

"Créée à l’initiative de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, l’exposition Mathématiques propose « un dépaysement soudain », selon la formule du mathématicien Alexandre Grothendieck. La Fondation Cartier a ouvert ses portes à la communauté des mathématiciens et sollicité des artistes pour les accompagner : ensemble, ils ont été les artisans, les découvreurs, les penseurs, les constructeurs de cette exposition."

Une initiative assez rare pour être saluée, et une exposition à ne pas manquer si vous passez sur Paris
du 21 octobre 2011 – 18 mars 2012

Si vous n’avez pas la possibilité de voir l’expo, et/ou si vous aimez les beaux catalogues, celui de l’expo est très bien fait et va bien au delà de l’exposition elle-même.

info portfolio

Le très beau bâtiment de la fondation Cartier Entrée Entrée végétale de La Fondation "La bibliothèque des mystères" Vers "la salle des 4 mystères" Scénographie de David Lynch "Ergo-Robots : curiosité artificielle et langage" "Ergo-Robots : curiosité artificielle et langage" "La réponse est 2011" "Pavage de Penrose" "Un ciel mathématique - Henri Poincaré (1854-1912)" "Un ciel mathématique - Henri Poincaré (1854-1912)" Détail "Un ciel mathématique - Henri Poincaré (1854-1912)" Détail Hiroshi Sugimoto "Conceptual Form 011, 2008" Hiroshi Sugimoto "Conceptual Form 011, 2008" Hiroshi Sugimoto "Au bonheur des maths" - Film de Raymond Depardon et Claudine Nougaret "Au bonheur des maths" - Film de Raymond Depardon et Claudine Nougaret "Microcosme, Macrocosme et la source du temps" "Pavages de Penrose" Salle des Ergo-Robots "Pavage de Penrose" "La réponse est 2011" "La main de Cédric Villani" - Film Le maitre de cérémonie : David Lynch, scénographe de "la bibliothèque des (…) Le maitre de cérémonie : David Lynch Le maitre de cérémonie : David Lynch Et pour finir, des pavages. Mais pas de Penrose. Hiroshi Sugimoto ??? "Microcosme, Macrocosme et la source du temps" "La bibliothèque des mystères"

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Contact site : marc.monticelli [at] unice [point] fr